Suppléments vitaminiques peuvent améliorer les rapports sexuels

- Dec 12, 2018-

Différentes vitamines ont des effets spécifiques différents sur la fonction sexuelle. Par exemple, la vitamine B5 peut améliorer l’orgasme et l’excitation sexuelle, et vitamine E peut réglementer les gonades et prolonger la vie de sperme.


Vitamine A

La fonction principale de vitamine A est de promouvoir la synthèse des protéines. Carence en vitamine A peut affecter les cellules spermatogéniques du tissu testiculaire mâle, dégénérescence du canal déférent, une diminution du poids testiculaire, petites vésicules séminales et kératinisation de la prostate. Le manque de vitamine A dans l’ovaire féminin affecte la sécrétion normale de l’oestrogène. Vitamine A ne se trouve dans les tissus des animaux et contient plus de vitamine A dans le jaune d’oeuf, lait, beurre, huile de foie de morue et le foie des animaux.


Vitamine B1

La vitamine B1 joue un rôle important dans le maintien de la fonction normale du système nerveux (y compris les nerfs autonomes) et peut prévenir et faciliter le traitement de l’impuissance, l’éjaculation précoce et d’autres symptômes. Aliments riches en vitamine B1 comprennent les céréales, fèves, levure, fruits secs, fruits durs, aubépine, pommes de terre, abats et viande maigre.


Vitamine B6

Vitamine B6 favorise la sécrétion des hormones sexuelles. Aliments riches en vitamine B6 comprennent des bananes, châtaignes, aubépine, raisins secs et les épinards.