Quelle est la différence entre la perte de poids et la perte de graisse?

- Jan 17, 2019-

Beaucoup de gens veulent perdre du poids, mais ils comprennent souvent la mauvaise façon de perdre du poids. Beaucoup de gens pensent que perdre du poids et perdre du poids fera l'affaire. Est-ce vraiment vrai? Tout d'abord, expliquer la différence entre perte de poids et perte de poids.


En fait, le poids du corps ne représente pas à quel point le corps est gros et mince. Le poids ne signifie pas que vous avez beaucoup de graisse. Certaines personnes ont l’illusion que leur poids est très lourd en raison de la grande quantité de muscles dans le corps. La perte de poids, qui peut être causée par une diminution de la masse musculaire ou de l’eau dans le corps, ne représente pas une véritable perte de poids. Ce n'est que lorsque le taux de graisse du corps est faible qu'on parle de perte de poids réelle. Sinon, ce n'est pas la graisse qui est réduite. Bien que le poids corporel ait diminué, la forme du corps ne se développera pas de manière satisfaisante.


Par conséquent, pour perdre du poids, ne vous concentrez pas uniquement sur la réduction du poids, mais également sur la réduction du taux de graisse corporelle. La perte de graisse est le véritable objectif de votre perte de poids.